#~Lycée Alféa~#
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, devenez une vrai fée, faite vous des amies et des ennemies, faites vous une destiné.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Rechercher au travers des poussières.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptySam 31 Déc - 22:21

Après ce cours plutôt mouvementé où je n'avais rien appris de nouveaux à faire ( nan mais apprendre à changer de couleur de cheveux... J'adore le bleu foncé moi !) je fila à la bibliothèque... La bibliothèquaire me regarde et pinça ses lèvres. Elle pensa si fort que je l'entendais penser :
- Pff, ses premières années... Déjà là pour mettre le bazarre...
J'haussa les épaules et fila au fond de la bibliothèque. Me mit devant le pupitre et annonça ma recherche :
-Disparition mystérieuse
Trois ou quatre épais bouquins se mirent dans mes mains. Je m'approcha d'une table et commença à les feuilleter, confortablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptySam 31 Déc - 22:37

Après ce fichu cours de M. Bruno Machin truc, je n'avais pas grand-chose à faire. Je suivis donc Sacha discrètement qui elle se dirigeait vers la bibliothèque. J'aperçu une adulte, la bibliothécaire, je pouvais en profiter pour la sympathiser avec elle et la mettre sous mon contrôle...Non, mauvaise idée... Si c'est une bibliothécaire, vaut mieux éviter de l'aborder, elle devait apprécier le silence et je sais que je suis très bavarde... Une autre fois dans un autre endroit sûrement, j'aperçu Sarah qui était éloignée de toutes les autres fées, je me dirigea vers elle et m'asseya sur la chaise opposée !

_Re-bonjour très chère ! Qu'est-ce que tu fais ?

Je savais pertinemment que si c'était un secret et quand l'abordant de cette manière, elle ne me répondrait pas et trouverait une excuse bidon mais j'étais très curieuse *supporte pas les secrets* alors je pris un livre fermé qui était à côté d'elle et en lu le titre:

_Disparition mystérieuse ? T'as perdu ton porte-bonheur mystérieusement ?

Je ne sais pas mais j'avais envie de mettre à l'oeuvre mon sens de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 0:07

Pendant ma lecture, je ma faisais toute discrète. Mais quand je vis Rose apparaître, ma discrètion s'en alla aussi sec... Elle s'asseya en face de moi et me dit :
-Re-bonjour très chère ! Qu'est-ce que tu fais ?
Et, non sans avoir lu un des mes livres me déclara les yeux plein de malice :
-Disparition mystérieuse ? T'as perdu ton porte-bonheur mystérieusement ?
Je roule des yeux. Là où va Rose, le sarcasme vient aussi... Mais, j'y pense : elle m'a suivi.. Oh, la... Au lieu de l'insulter, j'ouvre ma bouche et répodnit avec autant de malice :
-Oui, c'est ça... Je cherche mon porte bonheur... D'ailleurs, il te serait reconnaissant si tu me laissait le chercher !...
Sur ces mots ironiques, je fis mine de replonger dans mon bouquin.
D'habitude, j'aime être remarqué : le grand arbre qui est plus grand que tous les autres, mais là j'aurais voulu être toute petite... Être une petit pousse au pied des baobab.
Non mais qu'est-ce-que je racontait ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 0:13

_Mmm... Peux t'aider ? J'ai rien à faire....Plus on est de fous plus on rit n'est-ce pas ?
Je savais clair et net qu'elle mentait mais je voulus pas la gêner, mais à sa prochaine réponse, je dis tout en bloc(façon de parler... j'ai pas grand-chose à dire à part des hypothèses --")


<<Honte à toi ! Rose Miyama !>>
_La ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 0:37

Quand elle me répondit d'un air vague, je savais qu'elle savait que je mentais... Il fallait que je lui révèle mon histoire ou du moins une partie, ou bien je faisait semblant de ne pas avoir remarqué qu'elle savait. Humm, je préfère la deuxième solution. Je pris un faux air contrit ouvrit la bouche et déclara :
-Non, je suis désolé ! C'est des recherches pour mon père... C'est Top Secret !
J'accompagna ma phrase par un clin d'oeil.
Nan mais qu'est-ce-que je pouvais raconter moi des fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 0:45

_Mmm... Tu crois que tu vas me faire avaler ça ? Si ton père est détective et s'il enquête sur une disparition en tout genre, il doit être vraiment nul pour demander de l'aide à sa fille ? Et s'il connaît rien à la magie, autant appelé la directrice...
Mon père, il ferait jamais ça, il l'aurait demandé un Mandat pour pouvoir consulter ces livres alors dis-moi la vérité. Je suis quasi-certaine que je peux t'aider...

De mes deux mains, je pris la sienne et la regarda droit dans les yeux avec un air implorant :

_Fais moi confiance...pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 1:05

Elle me dévoila son raisonnement et me demanda de lui faire confiance... Pour une fois ! Cela revenait souvent dans son language...
Je décida de me remémorer la journée et mes différentes renconcontres avec elle. Bah dit donc ! Elles étaient riche en rebondissement. Malgrès une petite voix qui me disait que j'avais tort, je pris une grande, grande, graande inspiration et me lança :
-J'ai une soeur, une soeur d'un ans de moins que moi. Elle adorait la botannique et faisait de grande recherche en cours. Si je te raconte ça c'est pour mieux comprendre la suite. Un jour Alice -c'est son nom- alla dans la forêt pour recueillir une quantité astronomique d'herbe et fleur de toute les couleurs. Elle devait revenir à midi mais à minuit elle n'était toujours pas là... J'ai toujours eut un maigre espoir de la retrouver. La veille de partir à Alféa, je mettais rendu dans cette forêt et y avais trouver une vieille dame. Elle m'annonça qu'elle avait vu ma soeur il y a quatre mois, or elle avait disparue il y avait déjà 2 ans... Alors j'ai décidé de venir à la biblio...
Je ne fais pas facilement confiance au gens, alors j'ai du mal à me confier.
Ah et qu'on éclaircisse un point : mon père n'est pas un détective et si il l'était, je suis sûr qu'il sera super bien !

Nan mais, douté des capacités de monpère tss.
Je m'aperçu que, depusi la disparition de ma soeur, c'téias la première fois que je me confiais. Oubliant mon air d'enfant blessé, je lui fit mon premier grand sourir franc !


Dernière édition par Sacha Melday le Dim 5 Fév - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 1:15

Elle me raconta une histoire qui me parût étrange. Apparemment, elle avait une grande soeur qui avait pour passion la botanique, celle-ci était allée dans une forêt pour trouver des plantes rares mais elle n'est jamais plus revenue à son domicile.
_ Et tu dis, que tu es allée dans cette forêt et qu'une vieille dame t'a dit qu'elle avait vue ta soeur, il y a 2 mois ? C'est formidable si cette dame dit vrai!! ça signifie qu'elle était toujours vivante depuis ;).
ça fait du bien de se confier pas vrai =D ? Tu veux toujours pas de mon aide Crying or Very sad ? Ce serait quand même injuste que tu m'ais raconté tout ceci et que je reste les bras croisés, vraiment égoïste de ma part oui !

Je fis un air déçu...
Et toc! Là elle pourrait pas refuser ma proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 1:25

Elle me dit une réponse super généreuse et prit un air déçu.
Et toc ! Je pouvais pas refuser :
-Non en effet, ça ne peux pas se refuser : mon porte-bonheur m'attends, il faut le retrouver !
Dit avant de m'aider, comment on s'est dévrouiller ? Avant c'était : "onpouvaitpassevoirsinonons'arrachaitlescheveux" à la relation "tupeuxmefaireconfiancejesuispourt'aider".
Nan parce que c'est vraiment étrange...

Pour lui prouver que je la trouvais pacifique et que j'étais pacifique, je fis un immanse effort : je coloria ma longue chevelure en rose pâle.
Pendant 3 secondes
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 1:35

_Tu es tombée sur une sauteuse d'humeur ma jolie *D. Et sérieusement, premièrement, il y a eu tes excuses, deuxièmement parce que tu étais triste en classe et je me soucie des autres et troisièmement, ben s'il y avait pas eu le premièrement, ce serait arrivé quand même... Tu crois que t'es la seule à m'avoir dit ces choses, et bien tu te trompes ;).
Elle fit le même exercice qu'avait demandé le prof 3heures plutôt, sauf que la couleur de cheveux qu'elle avait choisi était la mienne. Elle voulait me faire plaisir, je lui fis un grand sourire. Cette fille avait trouvé une place supérieure à mon égard.
_ Bon avant de se jeter à plat ventre dans ces bouquins, tu veux que je te tire les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 1:42

A voir sa réaction, mon geste lui avait plut.
-Euh je t'en veux pas mais c'est pour prédire mon avenir ? Nan parce que moi je veux pas de : " tu vas mourir en gagnant au loto" parce que...
C'est quel genre ?

Je ferma pour me calmer et essaya de déméler mes sentiments, pensées. Pour moi, Rose était ma seule amie, j'téais terrifié pour ma soeur et la trois....$ je ne conanissait pas cette sensation. Bon bah celle là on va la mettre dans le tiroir à voir plus tard. Arrêtant mon démêlage mentale, je fixa mon attention sur Rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 1:51

_ Laughing Nan pas du tout !! Mais oui c'est du genre, enfaites, j'aimerais te prédire à peu près ce qui va bientôt se passer pour toi et ta soeur... Mais ce sera juste des formalités, je peux pas te dire "Sacha, tu retrouveras ta soeur, tu la serreras dans tes bras le 14juillet 2012 à 21h58min23sec16 etc à la place je dirais:
"Je vois des étoiles,de la misère et de la tristesse sur cette période que tu vas entamer...
Je peux pas aussi te dire que ce que je vais prédire soit totalement faux ou vrai, je ne suis qu'une première année, mais on peut toujours essayer, ça nous mènera peut-être à des indices :/. Tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyDim 1 Jan - 10:32

Sa sugestion me parut acceptable... Mais je serais peut-être déçue... Temps pis ! Si jamais on trouve quelque chose ça sera ça !
-Mmm, oui pourquoi pas ! Je te remercie encore de m'aider
Et là, mon ventre fit un énorme, éénorme, ééénorme grondement.
Je le regarda; éclata de rire et disais à Rose
-Je suis désolé, mais on a passé beaucoup de temps dans la bibliothèque et j'ai un peu faim, je vais aller au réfectoire, désolé !
Je tourna les talons, et parti dans les dédalles d'alféa afin de trouvé le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. EmptyJeu 12 Jan - 21:42

Elle accepta ma proposition mais un grondement se fit, c'était son ventre...

-Je suis désolé, mais on a passé beaucoup de temps dans la bibliothèque et j'ai un peu faim, je vais aller au réfectoire, désolé !

Elle était partie sur moi, j'y crois pas ! On me l'avait jamais fait celle-là ! Mais au moins elle s'est excusée. Il paraît qu'il y a des gens qui parte sans rien dire ou bien encore qui te coupe la parole. Tout compte fait, je commençais aussi à avoir faim, je n'avais pas pris mon petit déjeuner et c'était Inacceptable, il fallait que je retrouve des forces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechercher au travers des poussières. Empty
MessageSujet: Re: Rechercher au travers des poussières.   Rechercher au travers des poussières. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechercher au travers des poussières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#~Lycée Alféa~# :: Alféa :: Bibliothèque-
Sauter vers: