#~Lycée Alféa~#
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette école, devenez une vrai fée, faite vous des amies et des ennemies, faites vous une destiné.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours

Aller en bas 
+2
Mai Takahashi
Rose Miyama
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 14:36

J'étais épuisée!!! J'avais enfin trouvé la salle de classe après avoir visité toute l'école entière....je crois. La classe était vide, même pas un prof, j'étais peut-être en avance. Je pris une place au deuxième rang tout près de la fenêtre et donc loin de la porte. Je m'y asseya et posa mes pieds sur la table, bien croisés comme si j'étais chez moi, Il y avait personne toute façon...Les bras croisés derrière la tête pour me tenir de support, je regarda vers le plafond en soupirant de cette matinée mouvementée...
Revenir en haut Aller en bas
Mai Takahashi

Mai Takahashi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 14:40

J'arrivai à mon tour mains dans les poche je venais en touriste les cour de métamorphose sa m’intéresse pas je veux des cour de pratique ou de duel j'avais hate que le professeur vienne pour le faire chier je vis Rose je partit m’asseoir à coter d'elle les pieds sur la table comme si elle était chez elle

<<Toi aussi tu vas faire le bordel ? >>

Vue comment elle s'était assise je me disais que peut être elle embêtera le professeur
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 14:47

J'étais passé par ma chambre et avait déposé toute mes affaires, pris le plan qui étant sur mon bureau très euh... Fleuri et avait filé à la salle de classe... D'accord, ça ne me dérangeais pas d'avoir raté un cours, mais quitte à ne pas le raté, je venais.
Quand j'arriva à proximité de la salle, le bruit me surprit, enfin si on peut dire ! Car il n'y en avait aucun... Curieuse, je m'avança à pas silencieux, ( ce que j'arrivais très bien à faire ) et balaya a classe d'un regard et e trouva que... Rose. Décidemment on se retrouvais partout ! Je décida de ne pas la dérangé dans sa comptenplation du plafond et me glissa une table derrirèe elle. Je mis ma joue contre la vitre froide et ferma les yeux.
La rentrée avait été difficile... J'avais été arrogante, m'avait fais plus d'ennemies que d'amies et je le regrettais maintenant. Et je me demandais aussi pourquoi mon frère n'étais pas là lors de mon départ...
Je sais, il me détestais, mais pas à ce point là quand même...
Je me laissa bercer par mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 14:59

Je sentis une présence derrière moi, familière, je tourna un peu la tête et j'aperçu Sacha mais à peine que j'ai eu le temps de lui poser une question une autre fille entra, celles aux cheveux roses bonbons, elle se plaça à côté de moi:

<<Toi aussi tu vas faire le bordel ? >>

_Si je ne le fais pas, je ne mérite pas de m'appeler Rose Miyami. dis-je d'un ton rêveur drunken

Je m'adressa à Sacha

_En plus 'être dans le même groupe, on est dans la même classe ! Amusant non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:07

Rose me tira de mes pensées... Avec une question amical ce qui me surprit... Depuis quand avit-elle oublié de paraître froide et réservée... Mais je n'allais pas m'en plaindre ! Je répondit poliment à sa question mais n'avait qu'une seule envie : connaître le lieu exacte de disparition d'Alice.
- Oui, mais c'est un peu évident non ? Enfin moi, je m'y attendais !
Sur cette réponse, je mis ma tête dans mes bras. Pourrais-je un jours cesser de repousser toute les personnes qui ne demande qu'un milligramme de confiance ?
La réponse était claire dna smon esprit : oui, quand j'aurai retrouver ma soeur... Puis, une autre pensée se mit à me hanter : pourrais-je arrêté ne serais-ce qu'une fois de penser à ma soeur ?
Il fallait que j'essaye, mais, pour cela, l fallait me trouver une amie fidèle qqui m'aidera... Autant dire dans cent ans !


Dernière édition par Sacha Melday le Dim 5 Fév - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Mai Takahashi

Mai Takahashi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:21

Une autre jeune fille entra dans la classe Sacha celle que j'avais dis qu'elle était une gamine quand je me fais un petit souvenir de cette épisode se n'était pas moi mais ma première personnalité quand soudain Rose me disa d'un ton rêveux "Si je ne le fais pas, je ne mérite pas de m'appeler Rose Miyami" un combat dans coeur se fessait le combat de mes 3 personnalité moi même , mon coter rebelle et mon coter rêveuse gentille comme un lapin des bois . Est-moi qui est sa mes affaires qui sans fou de tout ou est-ce l'une de mes personnalité après tout mon coter rebelle me fait des amies alors je reste comme telle non ? Ou dois-je rester moi même plein de question me traverser l'esprit . pour m'éviter la déprétion je m'engagea dans cette discutions enfin le début de cette discutions


<<Sacha excuse moi ^pour t'haleur mes mot ton peut être blesser .>> dis je d'un ton non assurée

Revenir en haut Aller en bas
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:23

- Oui, mais c'est un peu évident non ? Enfin moi, je m'y attendais !
Sur cette réponse, elle mit sa tête dans ses bras comme si elle pleurait. Etonnée, je lui posa la seule question qui me passa par l'esprit:
_ J'ai dit quelque chose de mal ? Si oui, j'en suis désolée....
J'étais certes égoïste, mais je me souciait beaucoup des autres même si il y avait des personnes dont je n'en avais rien à faire si je voyais quelqu'un de triste, je fais mon maximum pour l'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:28

-J'ai dit quelque chose de mal ? Si oui, j'en suis désolée....
Cette question me fis relever la tête et écarquillé les yeux : la première phrase gentil de Rose à mon égard. J'étais tellement étonné que je bégayas pour la deuxième fois en deux jours...
-Je..Euh... Non, non ! C'est pas toi ! C'est ma... C'est pas toi !
J'avais failli vendre mon lourd secret à la première fille qui me parlait vraiment. En plus à une fille avec laquelle, une heure plus tôt, je me bouffais le nez !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Maria Kawai

Maria Kawai


Messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:31

Je venait d'arriver dans la salle de classe qu'une foulée étais déjà là.
Je m'installa tout au fond au milieu pour ne pas me faire prendre par les professeurs en regardant les élèves se parler.

Je soupira de frustration, ils étaient gentils, eux.
Moi dès que je sors ma langue de vipère, je ne fais que le chaos.

Je sortis mes affaires en douceur pour ne pas me faire prendre par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mai Takahashi

Mai Takahashi


Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:35

Sacha répondait à la question de Rose elle avait pas finis sont mot quel mettait un terme à cette phrase qui cacher son secret

<<-C'est ma........ tu as peur de qui enfin qui ta fais du mal tu peux nous le raconter on va le dire sa sera entre nous >>

Mon coter prend le dessus

<< Mais après tout c'est bien........ >> oui je mettais ma main sur mes mains bouches

Maria était venue elle était assez discrète je me demande pourquoi , pour éviter les problème avec Sacha je partis vers Maria
<< Coucou Maria vient avec nous >>
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:40

-Je..Euh... Non, non ! C'est pas toi ! C'est ma... C'est pas toi !
_Bon, comme tu voudras ! Dis-je en me retournant d'un air interrogateur...
Quand Maria entra dans la pièce... Une invasion ?toutes les filles que j'ai croisées dans la cour sont dans ma classe... Je pris un ton hautain et un regard ironique comme si je sortais de nulle part, je lui adressa la parole:
_ Hé Maria! Tu sais que ça se fait pas de partir sur les gens comme ça ? Mais bon, j't'e pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
Maria Kawai

Maria Kawai


Messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 15:44

La jeune fille cachant sa double personnalité apparut pendant que je déballais mes affaires.

<< Non merci, je n'ai pas envie de bavarder ce moment là, je préfère me préparer à sortir mes affaires que de venir. Mais tu as raison, un peu de paroles me ferais du bien, je viens mais seulement quelques temps, je ne voudrais pas non plus que vous me hantiez les esprits avec toutes ces couleurs. >>

Quand la voix de la jeune fille aux cheveux roses m’interpella, j'arriva en fureur devant elle avant de trébucher sur la gamine qui se prénommait Sacha.
Je ne faisait que de trébucher, mon dieu, serait-je contaminer par cette école porte-malheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 16:03

Apparemment ma phrase avait énervée Maria, j'adorais quand elle s'énervait. Son air méchant et rebelle :D. Je décida de l'énerver encore plus, je remis mes pieds au sol pour que la chaise ne se cabre plus et fasse un Boum et lui plaça quelques mots toujours avec mon air ironique:

_Pfiou, qu'est-ce que tu es maladroite aujourd'hui Maria ! Tu me fais pitié... Dis tu voudrais bien tomber sur le professeur ? On se marrerait bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maria Kawai

Maria Kawai


Messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 16:19

Elle me plaça quelques mots pendant que j'essayais de me relever, mais quelques chose m'en empêchait.
Une douleur apparut mais je lévita dans les airs à la place pour me relever, j'essaya de me remettre à terre mais en vain.
Comme si une force m'en empêchais pour ne pas me blesser.

<< Je pourrais très bien faire tomber le professeur mais pour cela, je devrais pouvoir marcher, car comme tu le vois, une jambe qui ne puisse pas bouger ne servirait à rien à part à avoir des béquilles Madame. >>

Ce qui étais bizarre c'est que je n'étais pas énerver malgré qu'elle le voulait.

<< En tout cas, en voilà une excuse pour passer mes journées à parler avec notre chère surveillante, elle me plaît bien. >>
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 16:56

Zut, Maria se ramenait en cours. Elle fut appellée par Mai, puis par Rose... Elle se rapprocha et trèbucha sur moi. Enfin trébucha sur moi étais un grand mot, elle se mis de sorte de faire croire de trébucher. Normalement, c'était impossible : j'étais collée à la vitre. Elle lévita mais n'arriva pas à se remettre sur ces pieds... J'observa cet évènement avec une grande stupeur : c'était ce qui c'était passé avec Alice, deux jours avant sa disparition !
Et m**** Soeurette, sort de ma tête...
J'adressa la parole à Maria ( enfin je crois qu'elle s'appelle comme ça, à ce que j'ai compris dans les dialogues qu'elle avait avec Rose ) :
-Je sais que tu me prends pour une stupide gamine Maria, mais s'il-te-plaît écoute moi, que ressent-tu quand tu essaie de te poser à terre ?
J'avais l'air affolée, j'étais affolée.


Dernière édition par Sacha Melday le Dim 5 Fév - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Maria Kawai

Maria Kawai


Messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2011

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 17:03

Elle me demanda de dire ce que je ressentais quand j'essayer de me mettre à terre. Et puis quoi encore ?

<< Désolé, mais en quoi cela te regarde si ce n'est juste que je ne puisse pas me mettre debout que c'est si important, un peu de temps et je serais soignée. Surtout depuis que ma soeur à disparu je me fiche des autres en partie ce qui me posent des questions avant même que ça leurs intéresse, surtout de toi, toi qui me parait pourtant bien te ficher de moi. Je ne pense pas te donner la réponse. >>

J'essaya de m'asseoir sur une chaise mais le seul fait étais que je lévitais juste au dessus de ma chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 17:35

<< Je pourrais très bien faire tomber le professeur mais pour cela, je devrais pouvoir marcher, car comme tu le vois, une jambe qui ne puisse pas bouger ne servirait à rien à part à avoir des béquilles Madame. >>
Maria lévita et dit quelque chose à Sacha et je n'ai rien compris et de toute façon, j'en avais marre de la regarder d'en haut. Elle allait me donner un torticoli et je suis pas du genre à être mal à l'aise. Je déclencha donc mon pouvoir, un ruban de cartes collées l'une sur l'autre entoura la cheville gauche de Maria et la ramena au sol.
_Dans ce cas, je ferais en sorte de te garder pieds sur terre Maria

Je me remis dans ma position précédente
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 17:47

-Dans ce cas, je ferais en sorte de te garder pieds sur terre Maria
La phrase avec jaillit de Rose ainsi qu'un ruban de carte.
Je me mordilla les lèvre pour ne pas rire. Je m'étais un peu rapproché de Maria mine de rien.
Je remis la tête sur la vitre attendant le prof ( ou la prof. Bah quoi on peut prendre nos rêves pour des réalités nan ? ). La phrase de Maria résonnait dans ma tête :
-Désolé, mais en quoi cela te regarde si ce n'est juste que je ne puisse pas me mettre debout que c'est si important, un peu de temps et je serais soignée. Surtout depuis que ma soeur à disparu je me fiche des autres en partie ce qui me posent des questions avant même que ça leurs intéresse, surtout de toi, toi qui me parait pourtant bien te ficher de moi. Je ne pense pas te donner la réponse.
Elle avait une soeur, disparue elle aussi... Sortant de ma transe, je me pencha pour chuchoter à Maria :
-Merci pour avoir fais du sarcasme et de nous avoir éviter un torticolis !
Je fis suivre ma phrase par un clin d'oeil et me rassit correctement. En attendant LA prof.
Ah là là ! Mes rêves sont beaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Professeur

Professeur


Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Dans la forêt

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 18:11

J'ouvris la porte de la salle ou je devais faire cours. Il y avait déjà 5élèves.Elles étaient près e la fenêtre. 3 assises, 1 debout. Celle qui était debout avait le pied ....attaché d'un ruban cartes ? qui était tenu par une fille qui sans gène, chaise cabrée, pieds sur la table. A côté d'elle, il y avait une autre fille qui avait l'air intrigué et celle qui était derrière avait un air amusé

_Veuillez vous asseoir je vous prie Mademoiselle et correctement !! m'adressais-je à l'élève debout et l'autre qui se croyait dans son salon.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 18:18

J'étais entièrement affalé sur la vitre gardant mon rire qui voulait à tout pris sortir. Quand soudain LE prof rentra. Nous dévsagea tour à tour et eu l'air d'un coup super fatigué. J'comprend pas pourquoi !
Il demanda que tout le monde s'installe correctement. Je une question :
- Euhn Madam... Oups pardon : Monsieur, vous êtes prof de quoi ?
Après ma question, je laissa mes yeux se baladé sur son visage : de long cheveux vert, (oui oui vous avez bien lu : vert ! ) deux yeux globulleux et une bouche pincée. Ses habits quand à eux étaient... Loufoques ! Une grande chmise à carreaux avec un noeud papillon et un pantalon de velours violet...
Il avait du s'habiller les yeux bandés, c'étais pas possible sinon !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 18:32

_Nan m'sieur,pas envie m'sieur.
Le prof était loufoque, tenue bizarre, complètement débile et hyper mal fichu démodée, je sais c'est une phrase pas vraiment compréhensible mais quand on regarde ce mec là. Ce sont ces mots qui sortent de la pensée. J'ouvris mon autre oeil et remarqua qu'il avait les cheveux verts et c'est à moi qu'on avait demandé de faire une coloration o_o ?
_M'sieur vous êtes mal fichu, Faut changer vot'look vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur

Professeur


Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Dans la forêt

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 18:39

- Euhn Madam... Oups pardon : Monsieur, vous êtes prof de quoi ?
_Je serais votre professeur de métamorphose. Je m'appelle M. Bruno Golden
_Nan m'sieur,pas envie m'sieur.M'sieur vous êtes mal fichu, Faut changer vot'look vous pensez pas ?
_Je vois que votre camarade a un sérieux manque de politesse à ce que je vois -_-. Pour répondre à votre question. Je ne vois pas pourquoi vous vous intéressez à ma tenue vestimentaire alors que vous devriez plutôt écouter ce que j'ai à vous instruire car je suis venue pour ça je me trompe et de toute façon je ne changerais pas la façon de m'habiller pour vous. D'ailleurs, si vous ne vous remettez confortablement assise sur votre chaise, je n'hésiterais à vous placer 2heures de colles et de transmettre un mot à vos parents. Bon commençons le cours
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miyama

Rose Miyama


Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 28
Localisation : Mange à la cantine avec Mai

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 18:59

Et paf! Ma réplique "je vais pas la changer pour vous" prise en pleine tête. Et ce prof commençait furieusement à m'agacer, un jour il sera à mes pieds comme la plupart des personnes que je connais mais pour l'instant, j'allais m'amuser un peu *D*D. Cool .
_Pas peur des heures de colle, mes vieux ont l'habitude è_é
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Melday
Admin
Sacha Melday


Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 19:53

Le professeur me répondit faisant mine de n'avoir pas entendue le "madame" que je lui avais balancé... S'en suivit une bataille entre le professeur et Rose. Fort divertissante, je l'avoue... Etant là pour savoir si oui ou non, j'aimais cette matière... Ou plutôt si je faisait le bazarre ou pas...
Je décida d'aller faire avancer le conflit :
- Bon monsieur, si ça continue on sera la depuis 50 ans et on aura toujours pas découvert la matière... Alors, m'en voulez pas mais.. .Mettez vos heures de colle à qui ils faut et, commencer votre cours par pitié monsieur... On se faot les vieux os !...
Ayant fini mon beau discour je m'affala contre la vitre et ferma les yeux. J'espérais qu'il me metttent une heure. Pour être avec Rose... Je suis sûr elle va le prendre mal... Mais je voulait jsute lui éviter de s'empêtrer... Bon je rouvre les yeux prête à affornter mon prof et ses horribles habits.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-alfea.forumgratuit.org
Professeur

Professeur


Messages : 5
Date d'inscription : 31/12/2011
Localisation : Dans la forêt

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptySam 31 Déc - 20:05

_Je ne pensais pas distribuer autant d'heures pour mon premiers cours, tu tiendras donc compagnie à ta camarade qui se trouve devant toi. Regardais-je la fille aux cheveux Bleus Marines d'un air mauvais ainsi que sa copine.
Commençons donc par un exercice très simple que je donne à toutes les premières année pour leur premier cours.


D'un claquement de doigt, je fis apparaître un miroir flottant que toutes tables mêmes les vides...

_En vous regardant dans ce miroir, changez la couleur de vos cheveux et reprenez la couleur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#~Lycée Alféa~# :: Alféa :: Salle de Classe-
Sauter vers: